Le curcuma : trésor orange

🟠 Le rhizome (racine) de curcuma a des propriétés diverses : antioxydante, anti-inflammatoire, détoxiquante. C'est un vrai aliment santé !


🟠 Il a un rôle de protection cardiovasculaire et de protection du foie, sur la sphère gastro-intestinale (douleurs, surcharge, gêne, nausées, perte d'appétit, porosité intestinale) et une action antimicrobienne et anti-infectieuse.


🟠 Indications : prévention d'athérome et athérosclérose, gastrite, ulcères, hépatites, ploymédication, toute maladie inflammatoire (arthrose, rhumatisme, endométriose, maladies chroniques de l'intestin, SPM...), un foie fatigué...


🟠 Comment le consommer? Vous pouvez l'acheter sous forme de rhizome ou de poudre et le mettre dans les plats, les soupes, les jus ou tout simplement en infusion ou dans un golden latte... ! A noter, le poivre boosterait l'effet du curcuma. Il existe également en complémentation.


⚠️ Précaution d'emploi : à forte dose, pour les diabétiques (il a des vertus antidiabétiques et peut augmenter l'effet des médicaments) et pour les personnes prenant des anti-coagulants (il fluidifie le sang). Il est contre-indiqué lors de calculs biliaires.

Abonne-toi au blog

Merci de vous être abonné !